Lancement ! - Pourquoi j'ai choisi d'intégrer une coopérative d'activé.



Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2012 !
Aujourd’hui est un grand jour pour moi, j’intègre la coopérative d’entrepreneurs Créa-Lead. Ce qui signifie que je suis officiellement secrétaire indépendante.
Quand j’ai décidé de faire ce métier en indépendante, je me suis dit qu’il n’était pas judicieux de rester seule dans mon coin et qu’il serait plutôt bénéfique de trouver d’autres personnes dans mon cas pour partager nos expériences. Je me suis alors inscrite sur des forums et des réseaux sociaux. J’ai trouvé sur l’un d’eux un groupe génial où se mêlent entraide, partage et bonne humeur. Un membre de ce groupe m’a parlé de son expérience en couveuse et de ce qu'elle lui a apporté. Curieuse, j’ai creusé le sujet et c’est comme cela que j’ai connu Créa-lead.
J’ai choisi cette voie plutôt que de me lancer seule pour trois raisons :
- Financière : Je peux cumuler mon CA et mes indemnités assedic et donc investir dans du matériel.

- Pratique : Je vais, pendant le temps passé à la coopérative, bénéficier de nombreuses heures de formation. Je vais également pouvoir rencontrer d’autres entrepreneurs et donc étoffer mon réseau et surtout partager avec de nouvelles personnes.

- Et enfin « juridique» : Je vais pouvoir au terme de cette expérience choisir le statut le mieux adapté à ma situation avec des chiffres rééls.

J’ai donc pensé que cette étape ne pourrait qu’être bénéfique pour moi, la preuve je commence par une formation commerciale ce mois-ci. Pile ce dont j’avais besoin !
Je me laisse un an pour évaluer mon activité.
Mon objectif est de réussir pour le 3 janvier 2013 (13 cela devrait me porter chance…. ), à me dégager un salaire. Je pense que c’est un gros challenge, mais pour cela il faut que je commence par trouver mon premier client, et pour cela pas de mystère il faut travailler….Donc j’y file !

Commentaires

  1. Bienvenue dans le monde de entreprenariat et bonne chance pour la suite ! En même temps, tu as l'air super motivée et organisée, donc y'a plus qu'à !!!

    Leïla / Frip' à tout Prix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....