Freelance, ne vous laissez pas influencer par les autres.

Wouh !!! J'aurais dû retourner passer le bac de philo, non? Je suis inspirée vous ne trouvez pas ;-)

Cela fait un an à peu près, que je coure partout, que j'essaie de m'améliorer, de faire mieux, plus, moins.... Et tout cela pour quoi au final... ben je ne sais pas.

Je pense que du fait d'être à mon compte, il fallait que je travaille plus, que je me forme toute seule, que je m'occupe de ma prospection, de ma maison, de ma famille. 

Et puis je n'avais pas réalisé que finalement, ben, c'est ce que j'ai toujours fait :-/ 

Donc j'ai cherché... ah oui, j'en ai passé du temps à chercher sur différents thèmes !


  • Améliorer ma productivité : ben avec tout le temps que j'ai passé sur le net ou à lire des bouquins sur le sujet.... j'ai plombé ma productivité ! lol ! Si au lieu de cela, j'avais tout simplement bossé, ben j'aurais été plus productive finalement ! 
  • Organisation : Alors ça je pense que c'est une des plus grandes réflexions qu'on m'a faite : T'es bordélique! Et si le fait de ne pas être organisée comme tout le monde cela m'allait à moi après tout ! J'ai jamais rien loupé, je ne fais pas plus d'erreurs dans mon travail que les gens super bien organisés (si si!) Et si cela me dérange pas de ne pas avoir de planning, de bosser la nuit au lieu de la journée. Le principal n'est pas que le travail soit fait et bien fait, non !
  • Vie perso : Ben oui, parce que forcément, j'ai cherché à m'améliorer là aussi, à devenir une vrai fée du logis. J'ai même essayé de couper mon appart en petit bout pour le nettoyer au fur et à mesure... Mais bon, là aussi cela me va, à moi, de passer mon dimanche matin à repasser (pendant que mon chéri regarde auto-moto ! lol). De passer une après-midi à tout nettoyer de fond en comble (oui, j'ai de la chance sur ce coup, j'ai un petit appart!)
  • Agenda ! Ah mon agenda, j'en ai passé du temps à chercher l'AGENDA ! J'ai acheté un beau Filofax (qui pèse une tonne), avec plein d'onglets, de couleurs et patati et patata... mais là encore, si finalement c'était le pauvre agenda scolaire à 1,5 euro (avec des chats dessus, hein !! quand même ! ) qui m'allait bien ! 
  • Je vous passe le reste, je pense que vous avez bien compris où je voulais en venir ! 
J'ai déjà parlé sur les réseaux sociaux de mon envie de vivre un peu :-) J'ai lâché un peu prise et c'est là que je me suis rendu compte du ridicule de la situation, la perfection n'existe pas. Je ne serai jamais parfaite, ni dans mon travail, ni dans ma vie perso. Mais je suis moi, avec mes valeurs et je pense que c'est déjà pas si mal :-)

Donc voilà, je vais aller racheter un agenda à 1,5 euro (YOUPI !!!!! ) et je vais me remettre à bosser...Tranquillement, avec plaisir... c'est cela la vie non? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....