Déterminez son offre, 4 questions à se poser


Hello,

Cela peut paraître étrange, mais c'est pour moi, une des étapes les plus importantes de ma recherche de clients. Voilà mes pistes de réflexion, qui ont issues de ma formation marketing :


  • Ce que je sais faire : J'avais déjà dressé la liste de mes compétences lors de ma création d'entreprise, il ne me reste donc qu'à compléter avec les nouvelles compétences que j'ai acquises. Cela peut prendre du temps, parce que j'ai bien évoluée :-) Je ne sais pas si c'est la peine de rentrer dans le détail... mais pour l'exemple :  j'ai tout listé (Prospection par mail avec Outlook, prospection téléphonique, gestion d'un standard avec Teambox, etc.) 

  • Ce que je ne sais pas faire. Oui, je ne vais pas proposer une prestation que je ne maîtrise pas, si on me la demande, j'avise avec mon client, mais cela ne sera pas un axe de prospection. Là encore, pour moi, cela serait : Dématérialisation des appels d'offres (J'ai dû reporter la formation à cause du déluge) macro-commande avec Excel, etc. (je note aussi les prestations pour lesquels j'ai des connaissances, mais à approfondir...)

  • Ce que j'ai envie de faire. Avec le recul, je sais ce que j'aime faire et ce qui me plairait. Je vais noter, là aussi, mes envies, parce qu'après tout, on peut rêver aussi ! Nanméo :-) Alors là, cela se complique, car finalement, il y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire, donc je note tout et on verra après, pour cette étape, j'aime utiliser un mindmap.

  • Ce que je n'ai pas envie de faire. Honnêtement, pour moi c'est super important de faire un métier qui me plait, donc si j'ai pas envie de faire... Je ne fais pas ! C'est le genre de missions que je peux proposer aux copines, si besoin. Par exemple, la permanence téléphonique, je veux bien dépanner, mais faire cela toute la journée, non merci. Bref, vous avez compris le principe ! 

Et voilà en quoi consiste ma réflexion, en parallèle, je réfléchis à de nouvelles cartes de visite, la mise à jour de mon site, et une carte de vœux ! Vous avez besoin des détails de cela ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....