Accéder au contenu principal

Vis ma vie d'entrepreneure #1

Bonjour à tous,


Souvent, je reçois des messages de filles qui me demandent si j'arrive à vivre de mon métier, comment je m'organise, certains pensent que, comme on est à la maison, on ne fait rien... Bref ! j'avais donc envie de partager, avec vous, ma petite vie d'entrepreneure.


Dans quel but ??



  1. Montrer qu'une autoentreprise c'est une entreprise, certes petite, mais une entreprise quand même.
  2. Que rien n'arrive par hasard, et qu'il faut travailler, travailler et encore travailler pour arriver à ses fins... et encore ce n'est pas gagné !
  3. Que rien n'est acquis et que tout peut basculer du jour au lendemain.
  4. Mais que c'est quand même que du bonheur, pour ma part, car je fais quelque chose qui me passionne !
  5. (parce qu'il faut que j'écrive des articles pour mon blog.... donc pourquoi pas cela )
  6. Parce que cela peut donner une idée plus claire de mon métier, si un futur client passe par là


Donc je vous résume la journée d'hier : Coursier + relance téléphonique + mise à jour de fichier.


Ma mission ponctuelle en cours : accréditations d'agents de sécurité pour un énorme événement à venir. J'ai un listing de 430 personnes au total, et je dois les rentrer dans un logiciel, j'attends ensuite le retour des autorités et je devrai vérifier que chacun est bien allé retirer son badge.


7h00 : Réveil


10h30 : Récupération des documents + trajet + dépôt du dossier


11h : Arrivée au parc des loups du Gévaudan + repas + retour + passage chez la famille


16h30 : Arrivée à la maison.


16h32 : Réponse à un devis reçu dans l'après-midi pour de l'aide à l'organisation d'une manifestation sur Montpellier (3 1/2 journées de travail, 1 en mai les 2 autres en juin) j'adooooore recevoir des demandes de devis !!!


17h : Relances téléphoniques, je relance les agents de sécurité, afin qu'ils nous donnent leurs disponibilités pour le "fameux événement", je préfère appeler le soir car certains peuvent travailler de nuit, et dorment donc assez tard.


18h30 : Préparation du repas + réception d'appels. Oui, les gens à qui j'ai laissé un message me rappellent. J'ai passé 30 appels, la mission du jour est terminée. Le reste lundi.


20h30 : Reprise du travail, on m'a donné un listing des dispos des agents en format PDF, je dois le basculer dans un fichier Excel. J'en profite pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur dans la saisie des agents dans le logiciel, pour ne pas faire perdre leur temps aux agents.


22h30 : J'ai fait 160 agents sur les 430. Il est tard, j'ai une grosse journée demain...


23h : Dodo !



Ce que j'aime dans mon travail, c'est que je m'organise comme je veux, comme vous le verrez au fil des résumés de journée...je suis une couche tard et lève tard.... je préfère travailler le soir





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…