Accéder au contenu principal

Vis ma vie d'entrepreneure #2

Bonjour à tous,


Hier, c'était donc, samedi.... Voici le petit résumé de ma journée.


Courses + mise à jour de fichier + saisie


Missions ponctuelles en cours :

  1. Accréditations d'agents de sécurité pour un énorme événement à venir. J'ai un listing de 430 personnes au total, et je dois les rentrer dans un logiciel, j'attends ensuite le retour des autorités et je devrai vérifier que chacun est bien allé retirer son badge.
  2. Organisation de notre réunion de famille, bon, c'est pour la famille, certes, mais c'est du boulot quand même :-) 55 personnes sur 2 jours avec location de salle + gîte et tout le reste. 
  3. Saisie de notes manuscrites pour un étudiant en médecine, 1er test de 6 pages, 80 autres arriveront si j'arrive à le relire :-p


8h30 : Réveil, c'est samedi, quand même !

9h00 : Rédaction du billet pour le blog

9h30 : Courses + préparation des repas à l'avance pour ne pas gâcher les légumes.


12h30 : Repas

14h : je retourne à mon listing des dispos des agents en format PDF, je dois le basculer dans un fichier Excel. J'en profite pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur dans la saisie des agents dans le logiciel, pour ne pas faire perdre leur temps aux agents.


16h30 : Je goûte, il me faut faire une pause !


17h : Listing....


19h30 : Repas


20h00 : Saisie des pages manuscrites, je dois rendre mon devis lundi.

21h00 : Pause, je regarde "This is the Voice" (eh oui, personne n'est parfait  :-))

23h00 : Dodo


Je suis contente de ma journée, mais je me rends compte que la semaine prochaine va être terrible :-)

J'ai zappé la piscine de Flo, bon personne n'était super motivé !! Elle viendra avec moi mercredi !

J'aime bien quand ça booste, mais là, il va falloir faire du tri dans la to do list pour ne garder que l'essentiel.

La réunion de famille, approche à grands pas, rien que cela, c'est un énorme travail, il ne faut rien oublier et là un maître mot ORGANISATION, je vous en parlerais plu tard, si cela vous intéresse :-)

A demain :-)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…

2016 : Petit Bilan

Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon blog, trop délaissé depuis des mois, pour vous faire un petit bilan... oui, j'adore les bilans c'est ce qui nous fait avancer.

Bilan financier : Depuis 2 ans, je tourne aux alentours du plafond donc je suis pleinement satisfaite. J'ai du refuser quelques clients ponctuels qui ont été récupérés par les copines, je ne souhaitais pas changer de statut. 

Bilan clients : Depuis 3 ans et demi j'ai des clients réguliers, mais pas forcément les mêmes ! J'ai un client fidèle depuis 2013, et les autres sont des nouveaux clients du début de l'année 2016. Car oui, 2015 s'est super bien passé et badaboum début 2016, j'ai perdu un assez gros client en janvier (Bonne année !!! lol)  alors que je travaillais pour elle depuis plus d'un an... mais c'est pour la bonne cause, car elle s'est agrandie, donc je suis contente d'avoir contribué à cela.
J'ai également perdu un autre client, une association qui a perdu des s…