Bilan 4e année

Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon blog, trop délaissé depuis des mois, pour vous faire un petit bilan... oui, j'adore les bilans c'est ce qui nous fait avancer.

Bilan financier : Depuis 2 ans, je tourne aux alentours du plafond donc je suis pleinement satisfaite. J'ai du refuser quelques clients ponctuels qui ont été récupérés par les copines, je ne souhaitais pas changer de statut. 

Bilan clients : Depuis 3 ans et demi j'ai des clients réguliers, mais pas forcément les mêmes ! J'ai un client fidèle depuis 2013, et les autres sont des nouveaux clients du début de l'année 2016. Car oui, 2015 s'est super bien passé et badaboum début 2016, j'ai perdu un assez gros client en janvier (Bonne année !!! lol)  alors que je travaillais pour elle depuis plus d'un an... mais c'est pour la bonne cause, car elle s'est agrandie, donc je suis contente d'avoir contribué à cela.
J'ai également perdu un autre client, une association qui a perdu des subventions.


Donc grosse douche froide, mais grâce aux ateliers gestion du stress que je pratique depuis début 2015, j'ai vu le côté positif et je me suis posé la question sur ce que j'avais envie de faire.
J'ai compris que j'avais envie d'aller vers la formation mais sans savoir encore trop comment, ni où, etc.

J'ai rapidement trouvé de nouveaux clients, en télétravail cette fois, qui sont toujours là en cette fin d'année, et plutôt satisfaits, donc je suis contente :-)

Bilan prestations : Je propose toujours des prestations classiques, mais je sais que je souhaite désormais m'orienter vers la formation. Je suis donc en train de travailler dans ce sens, tant sur le plan professionnel que personnel (j'ai un gros manque de confiance en moi, même si on ne dirait pas comme cela), mais j'adore les challenges, donc ....


Voilà donc grosso modo, pour le petit bilan... voyons maintenant les objectifs, qu'il sera marrant de comparer au bilan 2017 :-)


Objectif financier : Jamais 2 sans 3, m’irait très bien :-)

Objectifs clients : J'aime les clients réguliers car ils me prouvent la valeur de mon travail... quand des petits clients reviennent, je suis toute contente.. Maintenant, je sais que tout peut basculer du jour au lendemain, c'est d'ailleurs pourquoi je souhaite diversifier mes prestations.

Objectifs prestations : Je vais mettre la gomme sur les formations, parce que j'adore cela, parce que j'en ai envie et parce que je sais que cela peut rendre service. Je vais reprendre mes vidéos qui avaient bien plu, mais je vais en préparer à l'avance... :-p et je vais reprendre mon blog, parce que j'aime cela. Il faut juste que je trouve de quoi l'alimenter sans que cela ne fasse doublon.

Objectifs perso : (parce que je partage tout avec vous :-p). Je suis motivée pour une grande transformation physique, j'en ai besoin et je pense que c'est le bon moment, et que si je ne le fais pas cela me bloquera pour la suite.. donc yaplukà !
J'ai besoin de continuer la gestion du stress, même si je ne vais plus aux ateliers, je continue à faire les exercices nécessaires quand c'est nécessaire pour ne pas me laisser envahir.
Gagner en confiance en moi et aller vers les autres, m'ouvrir... mais pas dans les clubs réseaux ou autres qui ne me conviennent pas.

Voilà, je suis satisfaite de ce bilan, j'ai réussi  à créer mon entreprise et à en vivre, bien ! C'est une réelle fierté pour moi, et cela m'a apporté tellement de choses positives :-)

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année <3

Commentaires

  1. Tu vas réussir à fignoler ce que tu mets en place ...
    Garde confiance Stéphanie... Tu es quelqu'un de très fiable et tu arriveras à faire de belles choses !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....