Changer sa façon de voir pour avancer...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais partager avec vous, un peu plus que ma vie pro.  Vous partager ma vision du moment, parce que je trouve cela intéressant le cheminement qui s'est passé en moi, sans que je m'en rende vraiment compte...

2015, tout va bien... sur le plan pro ! J'ai des clients réguliers, tout roule, je finis l'année presque au plafond, je suis contente, je suis dans un train train quotidien, après les années de folie que je viens de passer pour lancer mon activité cela fait du bien.
Niveau perso, ça coince... j'ai un problème qui me turlupine, je ne peux pas en parler parce que j'ai un peu honte... quelques personnes de mon entourage savent que je galère.. mais bon, on fait avec.

2016, Bonne année... Badaboum, je perds 2 clients au premier trimestre, dur à encaisser. Mais finalement je me remets à chercher des clients cela me sort de ma routine, j'en retrouve 2 autres rapidement, dont un préparateur mental. Cela me fait un peu sourire au début, mais cela me plait de suivre son blog, c'est une approche différente... sans plus.
Niveau perso, c'est le drame... je n'arrive pas à régler mon problème, qui est de faire partir ce poids que j'ai repris en m'installant à mon compte. J'essaie plein de trucs, je n'y arrive pas, je me décourage, je pleure... je pense que je ne vais pas y arriver..

Je me vois dans une cage, comme un hamster, je n'arrive pas à me sortir de cette spirale infernale, toutes mes tentatives de régime échouent... je n'y arriverais définitivement pas...

Et puis, après les vacances de septembre, je repense à mon client et à sa préparation mentale :-)
Je me souviens que pour arrêter de fumer, c'est un peu ce que j'avais fait, car je m'étais préparée mentalement à arrêter de fumer quand je serais embauchée... dès que j'ai signé mon CDI, je ne me suis pas posée de question, j'ai arrêté. J'ai gardé un paquet de cigarettes avec moi, presque un an, au cas où. Mais je n'en ai jamais eu besoin.. j'étais prête !

Je me suis donc dit que j'allais aborder ma problématique avec la même approche... je me laisse donc jusqu'au 1er janvier 2017 pour me préparer mentalement à ma perte de poids !

J'ai fait tellement de régime, lu toutes les méthodes, fait 5 à 6 heures de sport par semaine, sans résultat, j'avais besoin de savoir pourquoi. J'ai passé donc 3 mois à analyser et chercher La méthode que j'utiliserais. J'ai trouvé, j'ai préparé, je laisse passer décembre... sans pression.. le 1er janvier 2017, ma vie va changer !

Dans un autre temps, j'ai décidé de lire des livres qui ouvrent un peu plus l'esprit, de m'entourer de personnes bienveillantes..

Aujourd'hui on est le 19 janvier 2017, et oui, ma vie a changé :-) Alors vous allez me dire t'es gentille mais cela fait 19 jours, pas de quoi être fière.

Certes, mais la différence, que personne ne voit, elle vient de l'intérieur. Effectivement, même mon entourage, ne sait pas qu'il s'est passé quelque chose, donc quand je suis fière de moi, on émet des réserves ce qui est normal (genre "ben tu nous a dit cela tous les lundis l'an passé")

Je vous passe les détails, mais aujourd'hui, rien est plus pareil, je sais que je vais y arriver, c'est même une évidence, je me suis libérée... je suis sortie de ce cercle vicieux, je le sais. 

Tout cela, non pas pour vous raconter ma vie, encore une fois, mais juste pour vous dire que si vous aussi vous vous sentez bloqué, vous n'arrivez pas à avancer, vous sentez que la vie est difficile, etc.

Posez-vous et changer quelque chose, si vous ne changez rien, il ne se passera rien. 

J'ai changé ma vision de voir les choses, et non je ne considère plus ces 2 années où je n'ai pas réussi à perdre du poids, comme un échec, mais plutôt comme un cheminement. Cela m'a permis de bâtir mon plan d'actions, de choisir un rééquilibrage que je n'aurais pas de mal à suivre. Sans ces 2 années d'échec, il n'y aurait pas de réussite !! 

Ce n'est pas magnifique :-) Soyez heureux . 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....