A la découverte de Gmail... Activer un message d'absence.

Bonjour à tous,

Que vous soyez malade, en congés, ou en déplacement, il peut être utile de prévenir vos correspondants de votre absence.
Cela fait plus professionnel et votre correspondant se sent considéré.

C'est facile à mettre en place, suivez la procédure :

Comment installer un message d'absence sur Gmail ? 

Pour installer un message d'absence sur Gmail, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre messagerie. Il s'agit de la petite roue crantée sur la droite de votre boîte mail, et de cliquer sur paramètres.

Tout en bas de la page des paramètres, vous avez un carré blanc qui comprendra le texte de votre message d'absence.

Pour activer votre message cliquez sur "réponse automatique activée" et n'oubliez pas de cliquer sur enregistrer les modifications.

Ici, vous avez la possibilité de choisir les dates pendant lesquelles ce message sera diffusé, le message s'active à 0:00 le jour d'activation et se désactive à 23:59 le dernier jour.

Votre correspondant aura donc un message qui comprendra le texte que vous avez saisi dans la case prévue à cet effet.

Si un correspondant vous envoie plusieurs fois des messages pendant cette période, il recevra votre message d'absence "pour rappel" tous les 4 jours.

Vous avez la possibilité de ne choisir d'envoyer ce message qu'à vos contacts.

Pendant votre absence, un bandeau jaune en haut de votre boîte de réception vous indiquera que vous avez activé un message d'absence.

Pensez à désactiver ce message à votre retour ;-) 




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