Accéder au contenu principal

07 avril 2013 : Ou le jour d'un bon coup de pied au C.. !


En train de repasser comme tous les dimanches matin... je viens faire un tour sur mon groupe réservé aux secrétaires indépendantes, et là une consœur se réjouit, car elle est bien positionnée sur Google sur sa région.

J'avais jeté un œil la semaine précédente et j'étais le premier résultat, j'avais même un peu ri, car je ne m'étais pas trouvée, je ne pensais pas être aussi bien placée.

Je sais que mon référencement national n'est pas bon, mais je n’ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, cela fait donc depuis ma V2 que je n’ai rien touché sur mon site. En plus, j'essaie de mettre des extensions pour le référencement, mais j'ai un message d'erreur. Donc je remets au lendemain !

Je vais quand même jeter un œil pour me voir sur Google, sur le mot clé "secrétaire indépendante Montpellier" et là... Personne. Je suis plus là ! Avant, il y avait même mon logo ! Et là plus rien, enfin si, mes "concurrentes " et un bon paquet !

J'essaie, je ressaie, je change de navigateur (on ne sait jamais ! ) mais toujours la même histoire, j'essaie même en enlevant la navigation privée (histoire de reprendre un peu de courage ... mais même là, j'ai disparu ! Damned !!! )

Voilà comment en ce dimanche 07 avril, je suis démoralisée...

Hummm ! Maudit Google et ses nouveaux algorithmes !! 

Et puis vient le second effet Kiss cool ...

En même temps, depuis le temps que tu n'as pas travaillé sur ton site, et puis, pourquoi aussi tu es allée mettre un site Wordpress, alors que le tien était très bien (vous avez compris que je fais une petite introspection, hein ??)

Donc, là j'ai plus le choix ! je dois agir (pfff, comme si j'avais que cela à faire aussi !)

En même temps même ce blog est à l'abandon. Et c'est bien connu que cela va ensemble.

Donc analyse de la situation (oui, j'aime bien faire des analyses de la situation, des plans d'action, etc. )

1- Pourquoi tu es passée sur Wordpress, 
2- Pourquoi tu as arrêté d'écrire sur ton blog, alors que tu adores cela,
3- Pourquoi avoir attendu si longtemps pour agir.

Quelques éléments de réponses (sinon, cela ne sert à rien d'analyser non plus ! )

1- Parce que tout le monde est sur Wordpress, c'est une référence. Je n'avais qu'une 10aine de visites par jour en étant sur la première page alors que les autres en ont une 100aine.
Mais je ne connais pas du tout cette plateforme, j'avais le pressentiment dès le départ que cela n’allait pas coller entre Wordpress et moi, parce que je n’aime pas faire comme tout le monde, cela m'énerve.Donc je n’ai pas accroché sur cette plateforme. (Donc je vais repasser sur mon ancien site ! Na ! )

2- Encore une fois, j'ai voulu être une gentille fille, planifier mes articles sur l'année (c'est ce qu'il se dit partout, pour bien tenir un blog, il faut des articles d'avance, etc. ) Sauf qu'encore une fois, ce n’est pas moi, je n’aime pas définir des trucs à l'avance, je n’aime pas les trucs carrés, j'ai besoin de courbes, d'imprévus. (Donc je vais reprendre mes articles selon mon feeling, cela fonctionne plutôt pas mal !)

3- Ça, je ne sais pas... Je crois que comme je n'accroche pas avec la plateforme, j'ai mis de côté. En fait, je me suis contentée du peu, j'étais bien placée sur "secrétaire indépendante Montpellier" donc j'étais contente.

Finalement, avec une telle analyse de la situation, je reprends l'adage " ce qui ne te tue pas te rend plus fort" et encore et encore comme le petit bélier que je suis, je retrousse mes manches et je vais travailler sur ce site internet qui est une telle fierté pour moi (plus finalement que le site wordpress que tout le monde peut faire ! )

Cela fait du bien les coups de pieds au C.. ! Non ?

Commentaires

  1. Ah ce fameux référencement Google !!

    Personnellement, je n'aime pas faire comme tout le monde, donc je peux comprendre ce que tu ressens lorsque tu dis que tu as été contre ton propre feeling.

    Reprends tes bonnes habitudes, et je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

    J'ajouterais également que le manque de temps, c'est la rançon de la gloire ;-)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie, comme c'est moi qui suis à l'origine de ce coup de pied aux fesses, je veux simplement te dire que si tu n'as plus le temps d'écrire ton blog, c'est certainement que tu avais trop de missions en cours et cela, c'est mieux qu'un coup de pied aux fesses !
    Moi, je travaille au feeling ! allez, hop hop hop... bon dimanche.
    Katuscia

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphanie, et oui comme je le dis souvent (grrr cela fait vieille enfin...) Le plus important est d'être en accord et avec soi-même !! Ne change pas !
    Christine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…