Astuce Word... Activer l'enregistrement automatique.

Bonjour à tous,

Il vous est déjà arrivé de travailler sur Word et Pouf ! Panne d'électricité ! Vous venez de perdre quelques heures de travail...

Savez-vous que Word possède une option de récupération de documents et qu'il est possible d'enregistrer votre document très régulièrement afin de ne plus rien perdre.

LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE QUAND ON CRÉE UN DOCUMENT EST DE L'ENREGISTRER ! 

Oui, je crie, parce que je vois encore plein de gens qui ne le font pas ! Et c'est tellement dommage.
J'insiste vraiment sur ce point car, si vous n'enregistrez pas votre document, tout ce qui vient par la suite ne sert à rien, et votre document sera perdu, dans tous les cas.

Imaginons, donc, que vous avez enregistré (donc donné un nom à votre document).

Comment activer l'enregistrement automatique dans Word ? 

Nous parlons donc du logiciel Word de la suite Microsoft, cette option est possible dès la version 2007.

Pour la version 2007 : Cliquez sur le bouton office, puis sur "options Word", puis cocher la case enregistrement. Ensuite choisissez la fréquence d'enregistrement dans "Enregistrer les informations de récupération toutes les" Je vous conseille tous les 2 minutes, c'est bien.

Pour les versions suivantes : Cliquer sur Fichier, puis sur option, puis sur enregistrement. Vous arrivez alors au même point et vous devez cocher la case "enregistrer les informations de récupération toutes les"

Je vous conseille également de bien regarder où se trouve le fichier de récupération, vous aurez cette information dans le champ juste au dessous.

N'oubliez pas de cliquer sur OK en bas de la page, pour valider ces changements.

Et après on fait quoi ?

Cette manipulation ne vous évitera pas la panne d'électricité, ou la panne d'ordinateur.
Mais si cela vous arrive à nouveau, vous saurez que vous pouvez aller dans le fichier de récupération et vous trouverez les documents récupérés par Word.

Ouf !

Si cette astuce vous a été utile, retrouvez le module 1 de la formation Word qui est gratuit, ici 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....