Accéder au contenu principal

Alors cette formation ?

Bonjour !

Je suis tellement contente de pouvoir vous en parler enfin, correctement, maintenant que les choses sont abouties :-)

En fait, je suis super fière d'elle, de mon produit, de mon bébé, qui a mis 9 mois à voir le jour.

Pourquoi j'en suis si fière et pourquoi je crois tellement en elle ?

Parce qu'elle est née de 9 mois d'échecs, de 9 mois d'analyse, de 9 mois de "ah non, ça va pas, je recommence".

Pendant 9 mois, j'ai analysé le produit "formation".  J'ai analysé ce dont j'avais besoin moi, quand j'étais en formation,  j'ai regardé ce qui se faisait et comment je pouvais l'améliorer.

J'avais l'idée de faire une formation mi-Elearning, mi-présentiel, mais je ne savais pas comment et je ne voulais pas de limites géographiques.

C'est donc forte de toute cette analyse, forte de tous ces constats que j'ai eu l'idée de faire une formation en 3 temps.

1- Je vous montre comment on fait. Comme un Elearning, vous avez donc le loisir de travailler de chez vous, quand vous le souhaitez, à votre rythme. 


2-Vous travaillez seul. On apprend la bureautique en pratiquant, il n'y a pas de secret c'est comme cela, comme le souligne l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".


3-On travaille ensemble. En visio-conférence (rassurez-vous, c'est pas compliqué du tout), avec des systèmes de partage d'écrans, on travaille ensemble, comme si nous étions l'un à côté de l'autre, en visu.  Là, on vérifie que vous avez bien tout compris, vous me posez vos questions et on ajuste. Je réponds à vos questions et une fois que le module est validé. On passe au suivant.

Comme vous pouvez le voir, cette formule a les avantages des Elearning, car vous travaillez seul chez vous, à votre rythme, mais également les avantages des formations en présentiel, car je suis là tout au long de la formation.

Aussi, je me suis servie de ma propre expérience de secrétaire assistante, donc j'ai supprimé tout le superflu, pour que cette formation soit pratico-pratique. Mon but, c'est que vous soyez opérationnel, fonctionnel et productif. Pas expert, je laisse volontiers cela aux autres formateurs qui feront cela très bien.

Vous pouvez donc dès aujourd'hui, me contacter pour la première formation disponible qui est le logiciel bureautique WORD.

Les autres logiciels, Excel et Powerpoint viendront compléter la série, dans le même format, dans le premier semestre 2018.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…