Accéder au contenu principal

Premier rendez-vous « Parlez nous un peu de vous... » : Jean Pierre.


Aujourd’hui c’est Jean Pierre qui nous parle de son activité.

Jean Pierre est passionné d’informatique depuis toujours. Il a un métier qu’il exerce les matins, qui le fait se lever très tôt, mais il a quand même décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat « avec zéro client en vue et zéro euro pour débuter ».
Et de rien, il a fait une belle aventure. Au bout de 3 ans d’existence, il nous confie que le chemin est semé d’embûches mais que quand il sort de chez un client qu’il a réussi à fidéliser, et que celui-ci lui dit : "Merci !!" avec un grand sourire, cela lui procure une grande fierté (et on le comprend !).

La plus grande difficulté de Jean Pierre est de se faire connaître, pas facile de créer ses documents commerciaux ou de faire de la publicité avec un petit budget et pas « de formation de graphiste ». Mais il a quand même réussi à faire lui-même son site internet et le référencement de celui-ci !

Mais grâce à son travail de qualité et ses offres adaptées aux besoins de ses clients, il arrive à l’aide du bouche à oreille à se faire une jolie clientèle.

En effet, il propose son aide aux particuliers et aux petites entreprises, que ce soit pour réparer leurs ordinateurs ou pour les initier à l’informatique. Il a également mis en place un contrat de maintenance pour les plus grandes entreprises avec une priorité sur les délais, car il a bien compris qu’une société ne peut se priver d’informatique.

Soucieux de son environnement, Jean Pierre, étudie « une solution pour recycler les anciens ordinateurs ne pouvant vraiment plus être remis en état rationnellement ». Ou encore cherche à se constituer « un petit parc d’ordinateurs pour coller au mieux aux besoins de ses clients ».

Vous pouvez contacter Jean Pierre :
Par Tel : 06 67 43 10 40
Par mail : aid@1s.fr
Ou consulter son site internet : http://aid.1s.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…