Mon communiqué de presse :-)

Evolution du métier : Les secrétaires deviennent indépendantes et tout le monde y trouve son compte.  


En 2012, nous constatons une augmentation de petites entreprises qui ont des besoins bien spécifiques. Les secrétaires indépendantes ont su réagir et leurs proposent des services adaptés.

Aujourd'hui avoir une secrétaire personnelle, oui c'est possible !

Les entrepreneurs indépendants ont tous en plus de leur travail, l'obligation de s'occuper de leurs tâches administratives. Même avec les régimes simplifiés, il est nécessaire de communiquer, de relancer et suivre ses clients ou fournisseurs par exemple. Mais la gestion administrative d'une société requiert des compétences particulières ne serait-ce que la maîtrise parfaite des outils informatiques. Une secrétaire indépendante gère toute cette partie et permet donc à l'entrepreneur de consacrer son temps uniquement à son travail.

Stéphanie secrétaire indépendante, gère vos tâches administratives en toute confiance.


Lors de mes 12 années d'expériences professionnelles, j'ai mis mes compétences à disposition de diverses sociétés. Grandes ou petites, je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas les mêmes besoins. Les grandes entreprises ont souvent de nombreuses secrétaires très spécialisées, alors que dans les petites, la secrétaire est très polyvalente. Aujourd'hui mon analyse va même encore plus loin, les petites entreprises n'ont plus besoin (plus les moyens ?) d'avoir une secrétaire à temps plein, ni même parfois à temps partiel. Cependant, les tâches administratives sont, elles,  toujours bien présentes. Je propose donc de mettre mes compétences au service de ces entreprises.

Le but étant d'adapter mon offre aux besoins des entreprises, je propose des forfaits avec un tarif dégressif en fonction du temps nécessaire à la réalisation de ces tâches. Les travaux sont réalisés à distance ou sur site (aux alentours de Montpellier).
Mes missions peuvent être très variées :
  • Secrétariat classique (frappe de courriers, réalisation de devis et factures, classement archivage...)
  • Assistanat (gestion d'agenda, organisation d'évènements ou déplacements, organisation complète d'une réunion...)
  • Retranscription de fichiers audio (compte rendu de vos réunions, CHSCT...)
Si je me suis lancée dans cette formidable aventure qu'est la création d'entreprise, c'est que je crois sincèrement que je peux aider les entrepreneurs à faire face à leurs obligations administratives. Ils seront alors plus productifs et gagneront en efficacité. L'avantage du secrétariat indépendant est la flexibilité, vous faites appel à votre secrétaire pour un besoin ponctuel ou régulier, c'est vous qui décidez.

A propos de Stéphanie secrétaire indépendante


N'hésitez pas à tester cette formule qui s'adapte à vos besoins. Bien que la majorité des tâches administratives peuvent s'effectuer à distance, je fais partie d'un réseau de secrétaires indépendantes, je peux donc vous mettre en relation avec votre secrétaire indépendante près de chez vous... si vous préférez la proximité.
  • Stéphanie DIDIER
  • contact@stephaniesecretaire.com
  • Montpellier
  • www.stephaniesecretaire.com
  • 06.66.31.69.63

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....