A la découverte de Gmail... Annulation d'un message.

Bonjour à tous,

Si vous ne deviez faire qu'un paramétrage, cela devrait être celui-ci !

Que je vous prévienne, il y a des raccourcis claviers sur Gmail, qui sont préenregistrés et que nous ne pouvons pas annuler.

Dont un... vraiment merdique, qui est traitre ! Si on fait CRTL + entrée, cela envoie le message sur lequel vous travaillez.

Si vous êtes comme moi, et que vous avez parfois tendance à aller trop vite, votre mail partira alors qu'il est pas terminé !

Ou alors si vous vous rendez compte que vous avez oublié de mettre quelqu'un en copie, bref les raisons pour lesquelles on veuille annuler l'envoi d'un mail sont nombreuses.

Rassurez-vous c'est possible pendant un laps de temps très court... mais c'est possible !

Comment annuler l'envoi sur Gmail ? 


Vous allez dans les paramètres en cliquant sur la roue crantée à droite de votre boîte de réception.

Vous descendez un peu à moitié de la page, et vous voyez "annuler l'envoi"

N'oubliez pas de cocher la case "annuler l'envoi" et choisissez le délai d'annulation (je vous conseille 30 secondes)

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer les modifications tout en bas de la page.

Ouf ! Vous voilà plus serein !

Si vous voulez avoir plus d'informations sur Gmail et le paramétrer correctement, je vous conseille la mini-formation Gmail. Cette formation a été réalisée avec l'ancienne version de Gmail, mais les paramètres fondamentaux abordés restent les mêmes.

Au plaisir de vous lire :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....