Création d'un compte Gmail, pourquoi, comment ?


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous sommes tous plus ou moins amenés à travailler en mobilité. Google offre une large possibilité d'outils partagés, que nous détaillerons petit à petit.

Nous allons commencer, tout simplement avec la création d'un compte Gmail.

Pourquoi créer un compte Gmail ?

Parce que, la création d'un compte gmail, vous donne accès à toutes les fonctionnalités Google. Drive, blogger, agenda, youtube, Google +, une simple adresse, vous donne accès à de nombreuses possibilités.

De plus, Google offre la possibilité, (mais nous y reviendrons plus tard) de vous créer une adresse @monentreprise.com, en souscrivant à Google Suite. Google cherche ainsi à concurrencer le géant Microsoft et son offre Microsoft office 365.

Enfin, on commence souvent avec une adresse @gmail.com quand on lance son activité, avant d'acheter un nom de domaine.

ATTENTION, c'est toujours, toujours, @gmail.com ! et non pas @gmail.fr !! (oui, oui, je sais pourquoi je le dis ! ;-) )

Comment créer un compte Gmail ? 

C'est assez simple, il suffit de saisir Gmail dans la barre de recherche de votre fournisseur internet.
Ensuite en haut à droite vous avez un gros carré rouge "Créer un compte".
Il faut cliquer dessus, si, si !

Il vous faut ensuite remplir les champs demandés par Google.

Vous devez ensuite valider les conditions générales.

Ensuite google vous demande votre numéro de téléphone pour valider votre compte, il vous envoie alors un SMS avec un code de validation qu'il faut saisir à la page suivante.

Cliquez ensuite sur Valider et Tadaaaaaam ! Vous avez une adresse mail Gmail !

Vous recevez alors 3 mails de bienvenue de Gmail, qui vont vous guider pour vos premiers pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Gmail, je vous invite à suivre ma formation pour 9,99 euros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....