Je suis une intuitive :)




Bonjour,

Souvent, je vais à la médiathèque et je pioche des livres au hasard. Parfois, ce sont de bonnes découvertes, parfois des moins bonnes.

Je savais que j'allais beaucoup lire cet été, plage oblige, j'ai donc pris un bon stock de livres, dont un "Réussir grâce à son intuition" de .

La couverture me promet "Etre plus rapide, avoir des idées nouvelles, voir ce que les autres ne voient pas", cela m'a plutôt intriguée.

Tout d'abord l'auteure donne des exemples concrets, explique ce qu'est l'intuition et oppose le raisonnement intuitif au raisonnement plus rationnel.

D'après elle, le raisonnement rationnel est un raisonnement séquentiel, c'est à dire que la personne va réfléchir phases après phases allant de déductions en déductions pour avancer et trouver des solutions, alors que l'intuitif, quant à lui, ingurgite de l'information, laisse mijoter bien tranquillement et POUF, sort une solution, bien avant que le séquentiel n'ai compris les premières phases.

Bizarrement, je me suis reconnue tout au long de ce livre et quel soulagement !

L'auteur explique que l'intuitif va prendre connaissance du problème et que pour être efficace, il doit faire complètement autre chose, afin de laisser son cerveau travailler seul. Quand son cerveau sera prêt, la solution viendra à lui sans effort.

Je me rends compte que je fonctionne exactement comme cela. Il est impossible pour moi, par exemple, de m'assoir pour rédiger un texte. Il me faut poser mon intention, ensuite j'enrichis en prenant ça et là des informations qui pourront me servir à la rédaction, et je laisse faire. Et POUF, à un moment, (comme pour la rédaction de cet article, qui n'était pas du tout prévue aujourd'hui), cela sort tout seul, et je suis ultra efficace pour produire.

Et je me rends compte que c'est valable pour tout.. souvent je n'arrive pas à avancer, alors si c'est "un peu urgent" et que je ne peux pas remettre au lendemain, je vais prendre une douche... généralement c'est mon élément déclencheur. Mon cerveau se met automatiquement en mode action dans la douche et quand j'en sors, je sais ce que je dois faire.

Je suis tellement heureuse d'avoir découvert ce nouveau pan de ma personnalité ! Ce que je prenais pour de la procrastination n'en est pas ! Bien au contraire, c'est jute ma façon de penser qui est différente. Ni meilleure, ni moins bonne, juste différente.

Je suis une intuitive !

Alors si vous aussi, vous avez un mode de pensée un peu différent et que vous vous reconnaissez dans ces lignes, je vous conseille de lire ce livre qui regorge d'informations. Vous y trouverez des témoignages réconfortants et des conseils pour bien utiliser votre cerveau bouillonnant.

Alors êtes vous intuitif, vous aussi ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....