Il est temps de passer à autre chose...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis en train de travailler sur mon année 2019, et je me rends compte que je m'accroche au passé, à mon activité de secrétaire indépendante.

Je me rends compte que passer à autre chose implique de tout remettre en question, ma sécurité financière actuelle, mes clients actuels, ma zone de confort actuelle (surtout !).

Plus j'avance et plus je vois le vide en dessous de moi. Vous savez, comme quand on avance sur un plongeoir, pas à pas.

J'ai l'impression que j'ai tous mes amis, mes proches qui sont là autour de moi, dans cette zone de sécurité, et qu'adviendra t'il si je saute ?

Je remets en question des clients réguliers, qui me procurent un certain niveau de revenu (qui me convient tout à fait). Je sais que si je saute, je n'aurais plus cela. Je devrai travailler dur, encore et encore, pour trouver de nouveaux clients. Vais-je y arriver ?

J'ai aujourd'hui cette boule au ventre, est-ce que je saute ou est-ce que je reste tranquille dans ma zone à moi... cocooning.

Voilà exactement où je me situe aujourd'hui... je suis au bout du plongeoir m'appuyant sur une jambe puis une autre... J'attends... un signe... qui ne viendra pas ! Non, je suis seule au bout de ce plongeoir et il n'y a pas de place pour deux, personne ne peut sauter - ou pas - à ma place.

J'ai peur...

Mais voilà, je sens que ce mal de ventre c'est de l'excitation.. je n'ai aucune idée de ce qui m'attend en bas, mais tout ce que je sais, c'est que c'est moi qui vais construire mon monde, en dessous, en fonction de mes actions.

Alors oui ! Je saute ! Je saute parce que je me fais assez confiance pour savoir que je suis capable d'aider des gens.

Je sais que le problème, c'est qu'eux ne savent pas encore qu'ils ont besoin d'être aidés, ce qui rend le saut incertain, en fait !

Mais oui, je saute ! Parce que je sais que si je ne saute pas je vais m'éteindre... je vais éteindre la flamme en moi, qui ne demande qu'à briller.

Alors voilà, c'est le moment de sauter. Je laisse derrière moi le passé, et j'agis pour construire mon nouveau monde.

Je ne suis plus secrétaire indépendante, mais consultante en gestion administrative. Et je vais aider les entrepreneur à optimiser leur gestion administrative. Parce que c'est important de construire son entreprise sur de bonnes bases pour pouvoir prospérer.

Et même si le changement était en route, je ne l'avais pas encore vécu, en moi. Je ne l'avais pas encore opéré, pour de vrai.

Donc voilà, il est temps de passer à autre chose...

Si vous voulez suivre ma chute... cela se passe ici




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....