Ma meilleure astuce pour gérer votre entreprise.


Bonjour,

Je participe à un évènement entre blogueur et le thème de l'article est "Votre meilleure astuce pour gérer votre entreprise".
Ça fait 2 jours que je me triture l’esprit pour trouver THE astuce que j’ai envie de te donner.
Sauf que… mon job, c’est “l’optimisation de la gestion quotidienne de votre entreprise”, t’imagine bien que des conseils et des astuces j’en ai à la pelle… Alors en choisir une ! Impossible pour moi. Donc, je tourne en rond depuis hier…
Alors, j’ai décidé de filouter (hé hé), je te donne un seul conseil qui est : FAIS CE QUE TU VEUX DANS TON ENTREPRISE. Et donc moi, là, j’ai décidé que j’allais appliquer de suite le SEUL conseil que je te donne… voilà mes 3 meilleures astuces pour gérer ton entreprise.
1-Observe-toi ! Je suis une intuitive, j’ai un cerveau qui pense en arborescence, alors que la majorité des gens pense à la vertical. Du coup, je ne me retrouve pas dans la majorité des outils disponibles sur le net… J’ai perdu beaucoup de temps à chercher à rentrer dans des cases, qui finalement n’étaient pas pour moi. Le fait d’apprendre à me connaître a vraiment changé ma façon de gérer mon business.
2-Entoure-toi ! N’hésite pas à demander dans des groupes où tu peux être (sur facebook par exemple), de faire des séances de travail avec des gens quand tu bloques sur un truc. Deux cerveaux (minimum) valent mieux qu’un. Et parfois ½ heure de téléphone avec une copine peuvent te faire gagner des heures de travail, parce que tu avais juste pas pensé à ça ! Alors ose, et ne reste pas seul dans ton coin.
3-Forme-toi (et informe-toi), toujours… les choses évoluent vite, et il te faut rester dans le coup… Je te donne un exemple concret, ne perds pas ton temps à faire tes factures sur Excel, alors que tu peux gagner un temps fou avec un logiciel de facturation.
Ah ah, tu as vu, j’ai réussi à te faire passer 4 astuces alors que j’avais droit à qu’une !
Et c’est ça, ma meilleure astuce, vraiment ! Tu as envie de faire quelque chose, fais-le. Trouve des solutions pour le faire, trouve des ressources nécessaires pour le faire… sois borderline, mais fais-le.
Ecoute ton instinct, la petite voix qui est toujours de bons conseils. Fais-toi confiance. Surtout, n’écoute pas les autres qui pourront te dévaloriser, te critiquer, parce que EUX, n’osent pas faire ce qu’ils ont envie.
L’avis des autres n’est que LA VIE des autres, paraît-il… alors qu’est-ce qui t’empêche de faire ce que tu veux… Rien (sauf si c’est pas légal, reste tranquille !).
Si je te donne ce conseil, c’est parce que je vois trop d’entrepreneurs qui n'osent pas faire ce qu’ils veulent vraiment faire (j’étais de ceux-là pendant les 2 dernières années) Alors FONCE ! Ecoute ma meilleure astuce, fais-toi confiance ;)
Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour gérer votre entreprise” organisé par le blog  Mon Entreprise Au Top .



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....