Bilan premier trimestre 2019 : Je suis sur le cul ! :p

Hello,

Vous savez que j'adore les bilans... j'en fais tout le temps !

Voici donc le bilan du premier trimestre, un bilan super riche, super positif et qui me fait un peu peur, j'avoue.


Bilan négatif (il y en a pas beaucoup)
  • J'ai un peu trop travaillé :p lol, j'ai vraiment l'impression d'être restée dans ma grotte tout l'hiver et là, avec le beau temps qui revient, ça fait plaisir de ressortir. 
  • J'ai une cliente qui a eu un refus de prise en charge de sa formation, mais ça va, car nous devons retenter ce trimestre c'était "juste" un problème de fonds disponibles. 
  • J'ai une cliente qui met en "stand-by" notre formation, car elle a besoin de faire le point sur elle-même avant de continuer. 
  • Je n'ai pas avancé comme je voudrais sur la formation Excel, (Elle est presque OK, mais j'ai du mal à terminer) 
  • J'ai pas réussi à aller à l'espace de Coworking pour rencontrer la personne que je voulais. (Mais j'ai réussi à analyser pourquoi et du coup, je comprends mieux)
  • Je n'ai pas réussi à faire attention à mon alimentation :p
Bilan positif (là ça dépote) 

  • J'ai réussi à maintenir un CA secrétariat stable de 6224 euros pour le trimestre
  • J'ai réussi à m'organiser pour développer mon offre de formation et me sortir un CA de 5939 euros
  • Ce qui me fait un CA total pour le premier trimestre de 12 313 euros (j'en reviens juste pas !!! et j'ai jamais été aussi à découvert ! Vivement que l'argent rentre :p
  • J'ai réussi à mettre en place l'automatisation de mes ateliers et des formations, tout devrait rouler.
  • J'ai collaboré avec un autre blog en écrivant un article invité. 
  • J'ai souscrit à une formation sur la libération des blocages émotionnels et c'est vraiment cool. 
  • J'ai repris contact avec des personnes avec qui je n'avais pas parlé depuis longtemps et cela m'a fait beaucoup de bien 
  • J'ai réussi à m'écouter et à garder le focus sur mes actions
  • Je suis en train de mettre en place un partenariat pour avoir une assistante qui relise mes posts car j'ai identifié que c'était trop gros pour ma charge mentale :)

Mes objectifs du second trimestre : 

  • garder les 6000 euros de CA en secrétariat
  • faire 11 000 euros de CA en formation (mouhahah) 
  • Soit un total de 17 000 euros de CA en tout (j'ai dû revoir mes exigences à la baisse pour le moment, sinon cela ne rentrait plus dans mon planning :p, mais finalement c'est déjà pas si mal)
  • Continuer à croire que tout est possible et que je mérite ce qui m'arrive :p 
  • Ne pas m'éparpiller et garder ce focus. 
  • Accompagner mes 3 apprenants à réussi leur transformation, et faire qu'ils soient content de leur formation. 
  • Augmenter la prospection
  • FINIR la formation EXCEL ! lol 
Et toi, ton bilan  ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....