Accéder au contenu principal

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Eh oui, cela va faire un mois que ma petite entreprise est en marche. Le bilan pourrait être mauvais : Pas de clients, mise en place de la prospection pas très productive, toujours très difficile de me mettre en avant.
Mais au lieu de cela j’ai envie de dire : WAOUH !
Les résultats obtenus pour ce premier mois sont impensables pour moi, je n’osais même pas imaginer un tel truc !
J’évalue 3 points : mon blog, mon site internet et « mes contacts ».
Mon blog : historique global des pages vues : 436, pages vues le mois dernier : 190.
Pour un blog pas référencé, présent juste sur ma page facebook, je trouve cela terrible ! Mais qui sont ces gens qui viennent regarder ces pages… Franchement je pensais que mis à part Maman et Moi, personne trouverait ce blog… D’après les statistiques toujours, 8 personnes auraient trouvé mon blog en tapant « secrétaire indépendante ». Pour un début, je trouve cela super motivant.
Mon site internet : Là encore, merci Maman qui glisse l’existence de mon site à tout le monde ! ;-).
Cela fait 3 jours que j’ai installé Google Analytics et les résultats m’épatent : 6 visites le 29 janvier, 3 le 30 et 5 le 31 dont une personne qui est retournée sur le site (ce doit être moi !).
Bien sûr ces chiffres sont tous petits… mais je trouve cela encourageant.
Mais le dernier point qui m’encourage encore plus c’est le retour de mon étude de marché.
J’ai envoyé une centaine de mails, j’ai eu 3 retours positifs. Pas encore des clients mais des gens qui m’ont répondu. J’ai envoyé mon étude de marché en octobre et j’ai eu un retour le 6 janvier, je trouve cela super.
J’ai passé 2 appels (j’ai vite arrêté car j’avais peur de déranger…) Et sur ces 2 appels, j’ai eu un rendez-vous.
J’ai envoyé une centaine de fax et 30 courriers, j’ai eu 2 retours. Comme quoi c’est important de faire cette étude de marché, cela permet déjà de se faire un peu connaitre.
Des deux rendez-vous que j’ai eu, j’ai identifié un besoin. J’ai envie de mettre en place une offre pour les médecins. Je suis donc en train de relancer une étude de marché, cette fois je n’ai plus peur d’appeler les gens. Premier retour hier, le premier médecin m’a dit que c’était une très bonne idée.
Voilà donc mon bilan du premier mois, rien de bien concret. Mais plein de petites choses qui me donnent envie d’avancer. Je gagne en confiance et je crois en mon activité tous les jours encore plus.

Prochain bilan en juin.. à 6 mois.

Commentaires

  1. Super ! super ! super ! c'est vraiment encourageant ! Je t'avais dis que tu prendrais goût à Google Anatytics ;)
    Leïla de frip' à tout Prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Leïla, tu avais raison ! J'y vais tous les matin !
      Merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…

2016 : Petit Bilan

Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon blog, trop délaissé depuis des mois, pour vous faire un petit bilan... oui, j'adore les bilans c'est ce qui nous fait avancer.

Bilan financier : Depuis 2 ans, je tourne aux alentours du plafond donc je suis pleinement satisfaite. J'ai du refuser quelques clients ponctuels qui ont été récupérés par les copines, je ne souhaitais pas changer de statut. 

Bilan clients : Depuis 3 ans et demi j'ai des clients réguliers, mais pas forcément les mêmes ! J'ai un client fidèle depuis 2013, et les autres sont des nouveaux clients du début de l'année 2016. Car oui, 2015 s'est super bien passé et badaboum début 2016, j'ai perdu un assez gros client en janvier (Bonne année !!! lol)  alors que je travaillais pour elle depuis plus d'un an... mais c'est pour la bonne cause, car elle s'est agrandie, donc je suis contente d'avoir contribué à cela.
J'ai également perdu un autre client, une association qui a perdu des s…