5 sites pour améliorer votre organisation

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 (Mon Dieu que cela passe vite ! )

Janvier est en général le mois des bonnes résolutions, j'en ai pas faites en particulier, cependant, cela fait quelques mois que je travaille mon organisation afin d'améliorer ma productivité.

Oui, m'organiser quand je suis chez moi, ou avec un client ça va, mais quand il commence à y avoir beaucoup de clients, beaucoup de choses à faire, à penser, à organiser, j'ai tendance à laisser de côté certaines choses : Moi & mon intérieur ! :-p (heureusement que j'ai un chéri en or ! :-) )

Consciente de ces soucis, depuis un certain temps, je surfe sur le net de l'aide.

J'ai trouvé des sites sympa et j'ai donc eu envie de les partager avec vous ! Sympa hein ! :-)

  1. Celui par lequel tout à commencé : C'éclair l'efficacité au quotidien. Il me semble l'avoir trouvé en cherchant des articles sur les agendas et depuis je le suis régulièrement tellement il est de bons conseils. 
  2. Le second : Deviendra grand, un peu du même style, j'aime lire ce blog en espérant devenir grande un jour... (un jour mon prince viendra ... Ah non, ça c'est un autre sujet ! )
  3. Etre une femme, là c'est mon organisation perso que je revoie. Depuis début janvier, j'ai mis en place routines, zones dans mon appart. J'ai tout désencombré, c'est d'ailleurs après avoir lu (TOUT) ce blog que j'ai décidé de changer mes meubles :-p
  4. Intéressé parce que c'est une fille de Montpellier, http://www.zen-et-organisee.com/, m'a plu, j'y ai glané aussi quelques astuces. 
  5. Et enfin, celle qui m'a donné envie d'acheter un filofax (c'est ma banquière qui n'aime pas mes nouvelles résolutions ! :-( ) Accro à l'organisation. Faudrait pas que je le devienne quand même ! Il faut un juste milieu ! 
Mais j'avoue que cela me plait bien de trouver mon appart rangé à n'importe quel moment (quand ma tornade blanche n'a pas décidé de faire de la peinture ou du scrapbook !). Chaque chose à sa place, cela me fait un peu bizarre au début, car c'est tellement pas une habitude pour moi que je continue à chercher partout. Et enfin je me dis et si je l'avais rangé??? Ah oui ! Génial ! Il faut donc juste que j'apprenne à maîtriser tout cela.

Bon, je ne crie pas victoire, car je ne sais pas comment je vais gérer les semaines de 72 h de travail... Qui vivra verra !

Et vous c'est quoi votre astuce organisation? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....