Et si la procrastination n'en était pas ?

Hello !

Longtemps j'ai cru que j'étais la reine de la procrastination ! J'en ai beaucoup beaucoup souffert. Surtout que quand on lit des articles sur le sujet, ce qu'il en ressort, c'est souvent que la procrastination c'est mal !
Tu as vite fait de te sentir un peu "looser" de procrastiner, alors que tous les autres sont à fond, s'activent... toi, tu ne peux pas avancer. Tu es là, bloqué.. tu procrastines !

En fait, c'est juste génial, c'est que tu t'alignes ! L'idée est super simple, si tu ne le fais pas, c'est que cela ne doit pas se faire ! Sinon, tu le ferais. Voilà ce qu'il ressort de mon expérience de grande procrastinatrice.

Et il se peut que finalement, tu sois juste comme moi ! Ça libère pas mal, ça.. hein !

En fait, je vais quand même nuancer mes propos...

Je parle sur le plan professionnel et surtout dans tes projets. Il y a des choses sur lesquelles, tu n'as pas le droit de procrastiner.

Mais si tu ne les fais pas, c'est que là encore, il y a un message pour toi. Je parle de ta comptabilité, par exemple, le classement de tes factures, bref, toutes les choses bien chiantes que tu n'as pas envie de faire.
Et le fait que tu n'aies vraiment pas envie de faire cela, c'est que tu dois le faire faire par quelqu'un d'autre. Là, le message, c'est "bouge toi et délègue tout cela !" Paie un peu plus ton comptable pour qu'il en fasse plus, met en place des procédures pour t'aider (aussi bien à faire l'action qu'à déléguer)... Bref, c'est super important que cela soit fait, même si c'est pas fait par toi.

Pour tout le reste, c'est que ce n'est pas ce que tu dois faire... et que ton projet n'est pas abouti.

J'ai mis 2 ans à mettre en place mon projet ! 2 ans !!!! Alors pour certains, cela peut paraître normal.
Mais juste pour situer, dans mon activité de secrétaire indépendante, j'ai mis 4 mois à trouver mon premier client et au bout de 3 ans, je refusais des clients, car j'étais à la limite du plafond AE. Donc 2 ans, pour démarrer le projet, c'est super long chez moi !

Ce que je retire de cette expérience, c'est que je n'étais pas prête à le faire. Mon projet n'était pas abouti.

Alors, attention, ce n'est pas du tout vécu comme un échec pour moi. Bien au contraire, j'ai tellement appris pendant ces 2 ans. Mais qu'est-ce que cela a été difficile.

Mais finalement, c'est grâce à cela, que je peux te sortir ma super offre aujourd'hui ! C'est marrant, hein ! Comme je dis souvent "il y a toujours un mal pour un bien".

En effet, j'ai tellement cru que je procrastinais, que j'ai cherché toutes les techniques possibles pour ne plus le faire. J'ai travaillé sur les logiciels bureautiques pour être plus productive. J'ai travaillé sur ma gestion du temps. J'ai mis en place des procédures, etc.

Cette expérience, mixée à mes précédentes, font que je peux aujourd'hui te sortir l'offre qui va réellement t'aider.

Aujourd'hui, si j'ai quelque chose à faire et que je ne le fais pas, je m'interroge. Pourquoi je ne le fais pas ? Et dans 99% des cas, c'est que cela ne doit pas se faire, ou se faire différemment.

Alors, voilà, j'avais juste envie de t'apporter ma vision sur la procrastination.

Si tu lis cet article c'est que le sujet doit t'intéresser. Si tu procrastines la gestion administrative de ton entreprise, (qui est super importante) n'hésite pas à me contacter. Je peux peut-être t'aider!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....