E mailing rapide et efficace avec le pack Office



Pour celles et ceux qui ont le pack office.

C’est vraiment tout simple, tout d’abord il faut collecter des adresses. On les place dans un fichier Excel pour rendre la recherche des destinataires plus facile. Attention a bien nommer les colonnes, ces noms seront vos champs de fusion que vous pourrez insérer dans votre Email. 

Ensuite on rédige un document Word comme si c’était un E-mail (ne pas oublier la signature et la phrase de rétractation). Vous pouvez sélectionner "html" dans le type de document, afin d'avoir le même visuel que dans un Email. 

On clique sur l’onglet Publipostage et puis « sur démarrer la fusion et le publipostage ».

On choisit « messages électroniques ».

On sélectionne ensuite les destinataires avec « utiliser la liste existante » (puisque vous l’avez faite sur Excel), allez chercher votre liste (nommez-la de façon à la repérer facilement). 

Insérez les champs de fusion que vous souhaitez où c’est nécessaire. C'est là que le nom des colonnes a toute son importance. 

Vous pouvez visualiser les résultats en faisant défiler quelques mails dans « aperçu des résultats ».
Et vous « terminez et fusionnez » avec le bouton et hop c’est magique vos mails partent.

Vous pouvez également modifier la liste des destinataires, c’est ce que je fais comme j’ajoute les nouvelles adresses dans ma liste. En général, j’envoie un E-mailing dès que j’ai 100 adresses. Je ne sélectionne donc que les 100 dernières. Après tout dépend du type de mail que vous envoyez.

Si vous souhaitez aller plus en détail sur le publipostage dans Word, je vous invite à suivre ma formation en ligne.

Attention, depuis 2018, vous devez prendre soin de respecter le RGPD avant d'envoyer des Email. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez suivre ma formation gratuite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment je suis devenue Secrétaire indépendante

Premier mois, premier bilan : j’hallucine !

Comment j'ai trouvé mes clients....